RDC

Le Soudan : tout savoir sur l’adversaire de la RDC !

L’équipe nationale du Soudan se surnomme « les Crocodiles du Nil » ou « les Faucons de Jediane ». Elle occupe la 133e place au classement FIFA et la 38e en Afrique, selon le dernier classement publié par la FIFA.

Entraîné par Burhan Tia qui est soudanais aussi d’origine et de nationalité, l’équipe a participé à 9 éditions de la CAN et a remporté une phase finale en 1970 à domicile.

Dans ses couleurs traditionnelles qui sont le rouge et le blanc, l’équipe du Soudan évolue au Khartoum Stadium, sous la houlette de leur capitaine Nasr Eldin El Shigail.

Les Crocodiles du Nil n’ont jamais participé à une phase de la Coupe du Monde, malgré leur domination sur le football continental vers les années 70.

Cette équipe a participé à la dernière édition de la CAN au Cameroun mais a été éliminée dès la phase de poule, nonobstant les efforts consentis pour y prendre part, qui a connu l’absence des Léopards de la RDC.

Le joueur à surveiller dans cette formation c’est bien Yasin Khalid Abdelrahman Hamed, 22 ans, le milieu de terrain qui joue à Nyiregyhaza en Hongrie.

Fidèle à leur 4-4-2, le Soudan compte des joueurs majoritairement évoluant dans son pays, dans des clubs tels qu’Al Hilal Omdurman, ou encore Al Merreikh, deux équipes connues et régulières sur la scène africaine.

Battu (3-0) lors de sa première sortie en Mauritanie, le Soudan va sans donc essayer de gagner son match contre la RDC (qui a également perdu son 1er match), ce mercredi, en vue de se relancer. Ainsi donc, ses objectifs restent les mêmes que notre nation. Le dénouement aura lieu à 20h, heure de Kinshasa.

Written by

17   Posts

View All Posts
Follow Me :

One thought on “Le Soudan : tout savoir sur l’adversaire de la RDC !

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :