Coupe d'Afrique des Nations

Le 4-4-2, toujours aussi pertinent ?

Utilisé depuis l’arrivée d’Héctor Cúper à la tête du staff technique, le schéma tactique 4-4-2 semble bégayer et pourrait être revu.

Dans quelques heures, les Léopards de la RDC seront reçus par les Crocodiles du Nil du Soudan en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Dans ce match où ses poulains doivent impérativement sortir vainqueurs, le technicien argentin pourra revoir plusieurs choses dans ses choix, mais beaucoup plus dans son système de jeu qui ne répond plus aux attentes.

Le 4-4-2, souvent critiqué comme étant un système archaïque, a plutôt souri aux Léopards pendant quelques matchs, avant que ces derniers ne soient finalement en perte de vitesse dans les résultats, notamment par manque de cohérence dans le jeu. C’est ainsi qu’un passage à un autre schéma, le 4-3-3 par exemple, pourrait intervenir dès ce mercredi soir, si Cúper venait décider de tout changer.

Si l’on s’en tient aux propos du sélectionneur à la veille de ce match, « Les erreurs commises ont été corrigées. Il y aura de changement dans l’équipe de demain. Ces modifications seront faites en fonction de la prestation du groupe contre le Gabon », l’on peut déduire qu’il y’a une petite probabilité de voir un autre système face au Soudan.

Le rendez-vous est donc pris à 20h (heure de Kinshasa), pour confirmer ou pas, ces éventuels changements de la part du sélectionneur.

Written by

340   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Le 4-4-2, toujours aussi pertinent ?

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :