Coupe d'Afrique des Nations

Kiassumbua, toujours le bon choix ?

Alors qu’il a enchaîné des belles performances, notamment 4 clean sheets au stade des Martyrs avant les barrages du Mondial 2022, Joël Kiassumbua montre des signes de fébrilité.

L’international congolais a passé toute une saison, et même un peu plus, sans aucun club. Cependant ce manque de compétition n’aura jamais empêché sa présence dans le 11 de départ de la sélection lors des matchs décisifs. Aussi, faut-il le dire, des sélectionneurs ont dû se succéder sur le banc des Léopards, mais la confiance en Kiassumbua est restée intacte.

Les résultats de nos fauves lors des dernières échéances n’étaient pas fameux. Du nul frustrant face au Maroc (1-1) à Kinshasa à la défaite humiliante (0-1) devant un Gabon épuisé toujours au stade des Martyrs, passant par le lourd révère (4-0) à Casablanca, tout porte à croire que des grands changements devraient intervenir dans l’équipe classique congolaise (bien qu’il y’en a déjà quelques uns avec la non convocation de certains joueurs). Parlant de ces réformes, le secteur de la perche ne serait pas à épargner.

En effet, deux gardiens sont disponibles en sélection, en plus de Joël Kiassumbua. Il s’agit de Lionel Mpasi, le pensionnaire de Rodez AF, auteur de 14 clean sheets cette saison en Ligue 2 française; et Baggio Siadi, l’excellent portier du TP Mazembe qui a réalisé 4 clean sheets en Coupe de la CAF cette année. N’est-il pas le temps, forcément, d’accorder une chance à l’un de deux ?

Ce mercredi 8 juin à 20h heure de Kinshasa, la RDC joue son deuxième match des éliminatoires de la CAN 2023. Une occasion de voir une équipe au nouveau visage sur le plan prestation, aussi, dans les choix de Cúper. Le poste de gardien de but sera scruté de près, avant (publication du 11 de départ) mais surtout pendant le match.

Written by

267   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Kiassumbua, toujours le bon choix ?

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :