Coupe d'Afrique des Nations, RDC

Éliminatoires CAN 2023 : Jean-Jacques Ndala a fait son job

L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala a assuré sur tous les plans pendant le match de la deuxième journée du groupe L, entre les Amavubis du Rwanda et les Lions de la Teranga du Sénégal.

En tant que chef d’orchestre, Jean-Jacques Ndala a démontré son professionnalisme lors de ce match avec des décisions nettes sur toutes les actions. La vigilance de Jean-Jacques Ndala a payé jusqu’à détecter la faute du défenseur rwandais Mutsinzi sur le latéral gauche sénégalais Saliou Ciss à 15 secondes de la fin du temps additionnel. Le penalty a été transformé par le chouchou du Sénégal Sadio Mané.

Côté stats, le rigoureux Ndala a brandi 3 cartons jaunes pour les Rwandais puis un seul aux Sénégalais. 12 fautes signalées contre les Amavubis et 10 fautes commises par les Lions de la Teranga.

Accompagné de ses compatriotes Olivier Safari, Blaise Nabina et Yannick Kabanga respectivement assistant 1, 2 puis 4e arbitre, ils ont fait un travail impeccable qui valorise l’arbitrage congolais qui a souvent été critiqué.

Written by

84   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Éliminatoires CAN 2023 : Jean-Jacques Ndala a fait son job

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :