Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : Renaissance renverse JSK, Kuya sauvé de justesse

Deux matchs étaient au programme de la Linafoot ce lundi 30 mai.

Le Stade des Martyrs de Kinshasa a reçu ce lundi deux matchs de la Vodacom Ligue 1. La première rencontre opposait l’AC Kuya au CS Don Bosco. Dès la 23ème minute grâce à un but d’Oscar Kabwit, les Salésiens ont ouvert la marque. Ils ont concédé l’égalisation des Kinois à la 73ème minute, sur une réalisation de Michael Tshidibi. Les deux équipes se quittent sur un score paritaire d’un but partout.

C’est un résultat qui n’arrange aucune d’elles car Don Bosco conserve sa sixième place avec 28 unités, alors que Kuya est 11ème avec 19 points.

Dans la seconde rencontre de la journée, le FC Renaissance du Congo a frôlé la défaite face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Mené 1-0 à la pause, les Renais ont bien accéléré le rythme pour inverser la tendance en marquant deux buts. Ils s’imposent 2-1.

Une précieuse victoire pour les Oranges Kinois qui jouent déjà le maintien et prennent provisoirement la 13ème place avec 17 points. JSK conclut la phase aller avec seulement 8 points et occupe l’avant-dernière place du classement.

Written by

339   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Vodacom Ligue 1 : Renaissance renverse JSK, Kuya sauvé de justesse

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :