RDC

FECOFA : Roger Hitoto démissionne de son poste d’ambassadeur

Une année seulement aurait suffi pour que l’ancien international congolais, médaillé de bronze avec la RDC à la CAN 1998 au Burkina, Roger Hitoto, démissionne de son poste d’ambassadeur de l’équipe nationale de la RDC.

Il a rendu les tabliers ce mardi 24 mai 2022 et ne va plus assumer ses responsabilités d’ambassadeur du football congolais à l’étranger, pour des nombreuses raisons qu’il n’a pas voulu détailler à la presse.

Joint au téléphone par notre rédaction, l’ancien milieu de terrain des Simba (Léopards actuellement) s’est dit indigné par des méthodes et la manière de faire du football congolais qui ne sont pas professionnelles jusqu’en 2022.

À en croire Hitoto, l’environnement dans lequel il travaille ne lui permet pas de faire convenablement son boulot, pourtant il assumait un poste « stratégique et important » pour convaincre des nombreux binationaux congolais susceptibles de rejoindre les équipes nationales congolaises toutes les catégories confondues.

Cependant, plusieurs sources proches de la fédération congolaise de football association (FECOFA) avaient révélé il y a quelques mois que Roger Hitoto ne bénéficiait d’aucun accompagnement ni de l’état, encore moins de la FECOFA pour faire le travail comme il le faut.

Pour rappel, ce poste d’ambassadeur avait été conçu par Constant Omari, ancien président de la FECOFA et a été occupé pour la première fois par Aziz Makukula de 2015 à 2020.

Avant que R. Hitoto ne soit nommé, la fédération congolaise de football avait annoncé que Claude Makelele était devenu l’ambassadeur, mais celui-ci avait directement démenti et décliné cette nomination.

Written by

17   Posts

View All Posts
Follow Me :

One thought on “FECOFA : Roger Hitoto démissionne de son poste d’ambassadeur

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :