CHAN

CHAN Algérie 2023 : la date du tirage au sort connue

Initialement prévu au 29 avril dernier puis reporté à une date ultérieure, le tirage au sort des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN) connaît désormais sa date.

En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a révélé, ce lundi 23 mai 2022, la date du tirage au sort des éliminatoires du prochain CHAN. Ça sera le mercredi 26 mai.

Cette édition qui va se dérouler du 8 au 31 janvier 2023 en Algérie, verra pour la première fois une nouvelle formule à 18 nations, tel qu’annoncé par la CAF, il y a quelques semaines.

Concernée par cette compétition, l’équipe nationale locale de la RDC qui sera désormais dirigée par Otis Ngomba, ne va jouer qu’une seule phase à élimination directe dans un format aller-retour pour se qualifier.

Lors de la dernière édition qui s’est déroulée au Cameroun (remportée par le Maroc), la RDC a été éliminée en quart de finale par le pays hôte (Cameroun), battue sur le score de 2 buts à 1.

En 6 éditions du CHAN, les congolais comptent 2 titres remportés respectivement en 2009 en côte d’ivoire et en 2016 au Rwanda.

La RDC n’avait pas pris part à l’édition de 2018 qui s’est jouée au Maroc, pour avoir été éliminé par le Congo Brazzaville. Les léopards locaux avaient comme entraîneur à l’époque, Mwinyi Zahera.

Notons que seuls la RDC et le Maroc comptent deux sacres dans ce championnat d’Afrique des nations, dont la première édition a eu lieu en Côte d’Ivoire en 2009 avec la participation de 8 nations seulement.

Written by

17   Posts

View All Posts
Follow Me :

One thought on “CHAN Algérie 2023 : la date du tirage au sort connue

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :