International

Ligue 1 : Bakambu buteur, l’OM en Ligue des Champions

Incroyable scénario ce samedi soir lors de la dernière journée de la Ligue 1 Uber Eats : l’Olympique de Marseille a accroché sa qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine grâce à sa lourde victoire et au nul de Monaco.

Au moment d’aborder cette 38e journée du championnat français, l’équipe de Cédric Bakambu n’avait pas totalement son destin entre ses mains. En égalité de points avec Monaco qui se déplaçait à Lens, l’OM devait compter sur une contre-performance monégasque et gagner son match face à Strasbourg, ou soit, s’imposer par 5 buts d’écart et espérer ne pas voir Monaco le faire par 2 d’écart.

Décidément, la soirée de ce samedi était phocéenne. Les Olympiens l’emportent (4-0) tout en croisant les doigts. Alors que Sampaoli lance Bakambu dans les ultimes minutes, Monaco s’accroche à une victoire (1-2) devant Lens, de l’autre côté. Le congolais marque le 4e but marseillais et fait exulter le Vélodrome, en même temps, les lensois trouvent l’égalisation face aux monégasques (2-2). Incroyable !

Bakambu de retour de blessure et buteur, Lens qui accroche Monaco, l’OM finit deuxième dans le classement et se qualifie directement pour la Ligue des Champions la saison prochaine : c’est fait, la saison de Bakagoal et les siens est réussie.

L’attaquant congolais de 31 ans qui a débarqué à l’OM le 13 janvier dernier finit la saison avec 4 buts en Ligue 1 en 14 matchs joués, dont 5 titularisations.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Ligue 1 : Bakambu buteur, l’OM en Ligue des Champions

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :