RDC

LINAFOOT : Maniema Union accuse Lupopo d’avoir utilisé frauduleusement Jean-Marc Makusu

L’affaire « Bureau » refait surface ! Cette fois, c’est l’Association Sportive Maniema Union de Kindu attaque le Football Club Saint Eloi Lupopo sur le transfert du joueur Jean-Marc Mundele Makusu.

Selon l’équipe de Kindu, le joueur Jean-Marc Mundele Makusu a été transféré par Vita Club pour une durée d’une saison (2021-2022) au Daring Club Motema Pembe et est sous contrat jusqu’en 2023 chez Vita Club. C’est ainsi que Maniema Union se demande sur quel mécanisme le joueur se retrouve chez Lupopo sans avoir fait l’objet d’un transfert de la part de Vita Club.

L’équipe de Kindu accuse celle de Lubumbashi d’avoir utilisé frauduleusement le joueur et demande à la LINAFOOT de sanctionner Lupopo en l’infligeant des forfaits dans tous les matchs joués par Mundele Makusu : « La LINAFOOT doit se saisir de ce dossier afin de sanctionner le club fautif, en l’occurrence le FC St Eloi Lupopo, pour l’utilisation frauduleuse du joueur Makusu Mundele par la perte de points des matchs auxquels le joueur a pris part » peut-on lire dans cette lettre transférée à commission de gestion de la Ligue Nationale de Football.

Un dossier que la LINAFOOT va étudier tranquillement avant de trancher. Cependant, l’équipe de Lupopo doit déjà préparer ses éléments pour sortir la tête de l’eau dans cette histoire.

Written by

84   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “LINAFOOT : Maniema Union accuse Lupopo d’avoir utilisé frauduleusement Jean-Marc Makusu

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :