RDC

Officiel : reprise de la Vodacom Ligue 1

Trois mois après son arrêt, le championnat national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) va reprendre, ce, à partir du 22 mai.

La nouvelle a été officiellement annoncée ce vendredi 13 mai par la commission de gestion de la LINAFOOT, à l’issue d’une réunion ce jour dans son siège à Kinshasa.

Tout est parti, cependant, de la résolution du problème lié au financement de cette compétition, intervenue le mardi 10 mai dernier : en effet, le gouvernement congolais, par le biais du ministère des sports et loisirs, avait débloqué une somme de 299232 dollars américains, en vue de permettre au championnat d’élite congolais de reprendre ses droits.

Par ailleurs, dans la foulée de l’annonce de cette reprise tant attendue par les clubs engagés dans cette Vodacom Ligue 1, l’organisateur a réaménagé son calendrier : le rendez-vous est fixé pour le 22 mai, avec deux affiches au programme. Alors qu’à Kinshasa le Daring Club Motema Pembe va accueillir le FC Sa Majesté Sanga Balende au stade des Martyrs, du côté de Lubumbashi, Lubumbashi Sport jouera le Racing Club de Kinshasa au stade TP Mazembe.

Written by

254   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Officiel : reprise de la Vodacom Ligue 1

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :