Coupe d'Afrique des Nations

CAN 2023 : dates, heures, arbitres… tout savoir sur les deux premières journées des éliminatoires

Après le tirage au sort des élémentaires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, intervenu le 19 avril dernier, la Confédération africaine de football a établi le programme de deux premières journées, ce mercredi 11 mai.

De nouvelles échéances attendent nos Léopards. Pour la première fois depuis le fiasco marocain, les poulains d’Héctor Cúper se retrouvent pour des matchs officiels, déjà décisifs.

Il s’agit des éliminatoires de la CAN 2023, que les congolais vont disputer face aux gabonais, mauritaniens et soudanais.

Le calendrier

La RDC va aborder cette nouvelle aventure face à un adversaire qui lui devient de plus en plus familier. Des retrouvailles aux ères revanchardes, pour les trois premiers points à aller chercher. En effet, tout commence le samedi 4 juin face aux Panthères pour les Léopards, ce match de la première journée se jouera à Kinshasa à 17h.

La deuxième journée enverra les congolais en terre soudanaise quatre jours plus tard, soit le 8 juin, à 20h (heure locale).

Les arbitres

La CAF a désigné Bernard Hensel Camille, Henseley Danny Petrousse, Gérard Pool et Elderick Matthieu Adelaine, quatre arbitres seychellois, pour la réception du Gabon; alors que les botswanais Joshua Bondo, Kitso Sidanda, Gaselame Tilolo Mofele et Tirelo Mositwane, officieront la deuxième journée au Soudan.

Rappelons par ailleurs que la première journée face au Gabon à Kinshasa se jouera à huis-clos, consécutivement à la récente sanction de la FIFA, suite au comportement des supporters congolais lors du match face au Maroc.

Written by

257   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “CAN 2023 : dates, heures, arbitres… tout savoir sur les deux premières journées des éliminatoires

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :