CAF

Éliminatoires CAN 2023: le Stade des Martyrs n’est pas encore validé

Les léopards de la République démocratique du Congo vont bientôt démarrer les éliminatoires de la CAN 2023, mais jusque là, le mythique Stade des Martyrs n’est pas homologué par la CAF pour accueillir ces matchs.

Une situation sur laquelle a alerté l’expert CAF congolais, Emmanuel Kande, tout en rappelant avant tout que la CAF frappe la RDC pour le Stade des Martyrs : « La RDC doit faire attention. La CAF n’a pas encore validé le stade des Martyrs pour les rencontres des éliminatoires de la CAN 2023 ». Il a ensuite expliqué que cette méthode d’homologation des Stades s’effectue à chaque démarrage de n’importe quelle compétition, donc les interclubs, les éliminatoires de la CAN ou du CHAN, par la Confédération africaine de Football.

  • « N’oublions pas que la CAF avait autorisée de manière exceptionnelle à la RDC de recevoir deux rencontres au stade des Martyrs, dont le match contre le Bénin puis celui du Maroc. D’ailleurs le nombre des supporteurs était réduit, car la RDC devait terminer les travaux de réhabilitation du stade selon les standards de la CAF » a-t-il poursuivi. Il a ajouté qu’il faut placer des sièges sur l’ensemble du Stade, les installations propres pour les spectateurs, une équipe médicale, une tribune de presse. Pour lui, ce sont là quelques éléments clefs pour avoir un stade répondant aux normes de la CAF et même de la FIFA.

Les Léopards de la République démocratique du Congo livrerons leur prochain match à domicile contre les Panthères du Gabon, le 30 mai à 16h00. Si la CAF ne valide pas le Stade des Martyrs, celui du TP Mazembe sera logiquement le plan B pour accueillir ce match de la première journée du groupe I.

Written by

133   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Éliminatoires CAN 2023: le Stade des Martyrs n’est pas encore validé

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :