CAF, RDC

CAN 2023 : c’est déjà dans un mois !

Hors de question de louper la fête en Côte d’Ivoire ! Voilà l’état d’esprit de la majorité des supporters. Les deux premières oppositions pour les éliminatoires de la prochaine CAN auront lieu dans un mois.

Hector Cuper, est attendu ce mardi 3 mai 2022 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Le numéro un du staff technique de Léopards est invité par la Fédération congolaise de Football Association pour une évaluation après l’élimination de la sélection congolaise à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 et avant le démarrage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Le technicien argentin sera accompagné de son interprète Moussa Dembele. Avant ça, petit point sur les adversaires :

La Mauritanie

Bilan catastrophique pour les Mourabitounes de la Mauritanie lors de la phase de groupe de la CAN 2021.

Avec trois défaites en trois matchs, les Mourabitounes ont raté leur premier tour de la dernière CAN. Éliminés dès la phase de groupes, les mauritaniens ont pêché offensivement tout comme défensivement. Ils quittent donc la compétition sans aucun point, ni aucun but marqué. Toutefois, pour la CAN 2023, même s’ils ne partent pas favori, ils espèrent faire un parcours honorable.

«C’est un groupe homogène, la RD Congo va être la grosse équipe, revancharde après avoir raté la CAN. Le Gabon viendra avec ses grosses individualités, le Soudan, il ne faut pas l’enterrer. C’est à nous (Mauritanie) d’aller chercher une qualification. Ce sera difficile, aux joueurs d’être prêts et d’être conquérants. (…) Dès le début, il faut être dans la course et ne pas courir derrière les points, le match contre le Soudan va être important, il faut se concentrer sur ça et aller ensuite au Gabon. Il faut être positif, il faut y croire », a-t-il confié au site officiel de la CAF.

Le Soudan

Après dix années d’absence, le Soudan est parvenu à se qualifier pour l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations. Les soudanais souhaitent rééditer l’exploit en 2023.

Le joueur à suivre : Yasin Hamed ! Ailier droit de formation, ce joueur de 22 ans a la particularité d’être né en Roumanie et d’évoluer en Hongrie, du côté du Nyiregyhaza Spartacus. Il est de facto l’un des rares soudanais à jouer hors des frontières. Les Crocodiles du Nil pourront donc compter sur cette mobylette, technique et rapide, pour animer leur attaque.

Le Gabon

le Gabon peut compter sur ses attaquants Aaron Boupendza et Jim Allevinah !

Sortis de la phase de poules pour les 8èmes de finale lors de la CAN 2021, les poulains de Patrice Neveu ont livré 4 matchs à physionomie et système différents. Le Gabon est sorti de la compétition sans défaite, comme en 2017, avec une seule victoire et 3 nuls.

Written by

281   Posts

Membre de la Team LLF
View All Posts
Follow Me :

One thought on “CAN 2023 : c’est déjà dans un mois !

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :