RDC

Jeux de la Francophonie : ça avance à Tata Raphaël, le CIJF satisfait

Les experts du Comité international des Jeux de la Francophonie séjournent à Kinshasa depuis le jeudi 28 avril dernier, dans le cadres de préparatifs des 9e jeux de la Francophonie.

Conduite par Zeina Mina, directrice de ces jeux, cette délégation a débarqué dans la capitale congolaise pour une évaluation et la vérification des infrastructures choisis pour accueillir différents compétitions.

Deux grands sites étaient ciblés, à savoir le stade des Martyrs, qui subit une métamorphose depuis des mois, et le grand chantier du stade Tata Raphaël. Face aux travaux qui évoluent bien dans l’un comme dans l’autre, les experts du CIJF n’ont pas caché leur satisfaction, a l’image de leur directrice « Les préparatifs des jeux de la francophonie avancent en bonne et due forme et les infrastructures sont en pleine construction » a-t-elle déclaré lors d’une descente sur terrain ce vendredi 29 avril.

Après quelques reports liés aux raisons d’ordre organisationnel, les 9e jeux de la Francophonie devraient finalement se tenir à Kinshasa, du 28 juillet au 6 août 2023, faut-il encore que le stade Tata Raphaël soit prêt.

Written by

260   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Jeux de la Francophonie : ça avance à Tata Raphaël, le CIJF satisfait

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :