Interview

Eliminatoires CAN 2023 : « On a de bons joueurs sur le plan national et international » (Glody Lilepo)

Après le tirage au sort des éliminatoires 2023, l’attaquant congolais de l’AS Vita Club, Glody Lilepo Makabi, invite les amoureux de l’équipe nationale à accompagner la sélection durant cette phase de la compétition et oublier la désillusion passée des barrages pour le Mondial face au Maroc.

« C’est une nouvelle page, on doit se focaliser sur ces éliminatoires dans le but d’assurer le statut de favori du groupe puis retrouver la CAN après avoir raté la récente édition au Cameroun. Pour arriver en douceur, on aura besoin des amoureux de l’équipe nationale pour nous soutenir durant cette période puis oublier la débâcle des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Car ce sont les réalités du football. » a confié l’actuel meilleur buteur de la Vodacom ligue 1, avec 9 réalisations, à la rédaction de Léopard Leader Foot.

Logée dans le groupe I, la RDC affrontera le Gabon, la Mauritanie et le Soudan. L’attaquant congolais pense que la qualification est possible avec le sélectionneur Héctor Cúper qui composera la meilleure sélection pour atteindre l’objectif :  » On a de bons joueurs sur le plan national et international, capables de faire face aux adversaires dans ce groupe. Surtout avec la touche du sélectionneur Hector Cúper, on y croit pour être à la prochaine CAN. Cela permettra également de panser les blessures des Congolais après avoir raté la qualification au Qatar. » a expliqué « GLM ».

Dans un peu plus d’un mois, soit du 30 mai au 14 juin, les Léopards de la République Démocratique du Congo livreront les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, respectivement face aux Panthères du Gabon et les Mourabitounes de la Mauritanie.

Written by

59   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Eliminatoires CAN 2023 : « On a de bons joueurs sur le plan national et international » (Glody Lilepo)

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :