International

Coupe du Portugal : Porto passe en finale

Le FC Porto de Chancel Mbemba a décroché son ticket pour la finale de la Coupe du Portugal, au bout des demi-finales très disputées face au Sporting CP.

La physionomie de la demi-finale retour jouée jeudi soir a laissé entendre que le résultat du match aller ne faisait pas totalement les affaires des Dragoes. Dans un match où tout s’est joué dans des petits détails, Mbemba et ses coéquipiers ne se sont pas vraiment mis à l’abri d’un renversement de situation.

En effet, après leur victoire (1-2) sur la pelouse de Sporting, les hommes de Conceição ont eu fort à faire au match retour. Devant leur public, ils n’auront trouvé la lumière que dans les 10 dernières minutes des temps réglementaires, grâce à Martinez, bien servi par Pepe (1-0, 82’).

Un but qui vient porter le score cumulé à 3-1 et tuer tous les espoirs des visiteurs de renverser la vapeur. Victoire laborieuse pour Mbemba et les siens, certes, mais largement suffisant pour se hisser en finale et espérer un trophée en Coupe, en plus de celui en championnat d’ores et déjà acquis.

Cette qualification en finale est la concrétisation d’un parcours remarquable pour Porto dans cette compétition, dans une saison où presque tout réussit au club, du mois, pour les compétitions nationale.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Coupe du Portugal : Porto passe en finale

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :