International

Coupe du Portugal : Porto – Sporting, demi-finale retour au sommet

La saison exceptionnelle du FC Porto semble de plus en plus proche de porter des fruits. Chancel Mbemba et ses coéquipiers jouent leur place en finale de la Coupe du Portugal ce jeudi soir face au Sporting CP.

Un grand match, et bien plus encore. C’est le Classico de Azul que Porto veut colorer en bleu, au détriment de vert. Le vert, la couleur du Sporting, ce rival historique qui se dresse au stade Dragao ce jeudi à 21h15 (20h15 Kinshasa) pour tenter de déjouer les pronostics.

Les pronostics, puis qu’on en parle, sont légèrement en faveur de Porto, depuis son avantage acquis au match aller sur la pelouse du Sporting (1-2), un succès qui leur permet d’attaquer avec sérénité cette demi-finale retour. Aussi, faut-il le dire, les faveurs de pronostics trouvent des causes au-delà de ce succès : il y’a également la saison exceptionnelle que réalisent les Dragões en championnat, où ils ne comptent aucune défaite. La force !

Les protagonistes de cette saison ne sont pas à chercher loin. Il s’agit des hommes forts de Sergio Conceição, parmi lesquels, le surnommé demi-dieu. Le Léopard, dans la charnière centrale avec l’expérimenté Pepe, est devenu un cadre dans cette équipe. Entre enchaînement de matchs et efficacité dans son secteur, Chancel Mbemba est indispensable.

Tellement indispensable qu’on devrait le voir en action ce soir, dans une demi-finale de la Coupe qui s’annonce alléchante. Porto veut l’emporter, le Sporting aussi. Le premier le veut pour les deux trophées possibles qu’il lui reste, le second le veut pour sauver sa saison. L’enjeu est là !

Tous les regards seront donc braqués sur ce choc au sommet, et pour les congolais, le plaisir sera de voir Mbemba continuer sur sa lancée. Régulier, l’international congolais a disputé toutes compétitions avec son club cette saison : 4 matchs en Taça de Portugal (Coupe du Portugal), 27 matchs en championnat dont un but, 5 matchs en Ligue des Champions de l’UEFA, 4 matchs en Europa League et 1 match en Allianz Cup. Solide !

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Coupe du Portugal : Porto – Sporting, demi-finale retour au sommet

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :