International, RDC

Ligue 1 : l’OM de Bakambu l’emporte sur Nantes de Moutoussamy

En match de la 33e journée de la Ligue 1 Uber Eats mercredi soir, Cédric Bakambu et Samuel Moutoussamy se sont affrontés avec leurs clubs.

Le FC Nantes se déplaçait sur la pelouse du Vélodrome avec l’objectif d’y sortir avec un résultat. De son côté, l’Olympique de Marseille voulait à tout prix gagner, pour consolider sa deuxième place dans le classement, qualificative à la Ligue des Champions de l’UEFA.

De chaque côté, nos Léopards étaient titulaires. Pas très inspiré dans cette rencontre, Cédric Bakambu a cédé sa place au polonais Arek Milik à une vingtaine de minutes du coup de sifflet final, alors que du côté des Canaris, Samuel Moutoussamy a joué l’intégralité du match.

A l’arrivée, ce sont les Phocéens qui l’emportent (3-2), pourtant, les visiteurs ont frappé les premiers (0-1, 26’), contre le cours du jeu. L’OM va égaliser sur penalty (1-1, 39’), mais à la surprise générale, les coéquipiers de Moutoussamy vont vite reprendre l’avantage (1-2, 41’) et se mettre devant dans le score au moment de rejoindre les vestiaires.

Après la pause, un nouveau penalty permet aux locaux d’égaliser (2-2, 55’), avant que ces derniers ne prennent finalement l’avantage pour la première fois dans cette partie, à un quart d’heure de la fin (3-2).

Marseille s’impose et sécurise ainsi sa place de dauphin, une porte pour la Ligue des Champions la saison prochaine qui s’ouvre de plus en plus grandement.

Written by

254   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Ligue 1 : l’OM de Bakambu l’emporte sur Nantes de Moutoussamy

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :