Coupe d'Afrique des Nations, RDC

La RDC ? Le sélectionneur de la Mauritanie sur ses gardes !

Amir Abdou, sélectionneur franco-comorien de la Mauritanie, a réagi au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023, mettant un accent particulier sur la République démocratique du Congo.

Une nouvelle aventure est sur point de commencer pour les Léopards. Une nouvelle possibilité de faire mieux. Un nouveau départ pour tourner la page du fiasco de Casablanca. Il s’agit, cette fois, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une phase qui mettra les congolais aux prises avec le Gabon, la Mauritanie et le Soudan, dans le groupe I.

Dans le chapeau 1 du tirage, la RDC est perçue comme l’une des grosses équipes. Un détail dont le sélectionneur de la Mauritanie, un des prochains adversaires du Congo, ne dit pas le contraire « C’est un groupe assez homogène, avec des très bonnes équipes comme dans tous les pools. On sait que la RDC, ça va être la grosse équipe entre guillemets » a confié Amir Abdou, avant de poursuivre « C’est une sélection qui n’a pas fait une CAN et qui sera revancharde (…) on va prendre les matchs les uns après les autres. Mais comme je l’ai dit, la RDC est une grosse nation avec des très grands joueurs. On le voit au niveau européen, ils ont des joueurs avec beaucoup de qualités ».

Le technicien de 49 ans a, par ailleurs, montré toute sa détermination, au-delà de sa méfiance quand il s’agit de parler des Léopards. Sachez que la RDC et la Mauritanie vont se croiser aux 3e et 4e journées de ces éliminatoires, une double confrontation dont le match aller est prévu à Kinshasa, avant le retour à Nouakchott.

Written by

256   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “La RDC ? Le sélectionneur de la Mauritanie sur ses gardes !

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :