Foot local, RDC, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : La reprise est imminente, avec des supporteurs au stade !

Arrêtée il y a plus de 60 jours, la reprise du championnat d’élite congolais est imminente. Les amoureux de la Ligue 1, des Kinois en particulier, vont ainsi accéder au stade pour soutenir leurs clubs lors de la reprise.

C’est à l’issue de la réunion qu’a tenu le ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde cet après-midi, dans son bureau avec les représentants de la FECOFA ainsi ceux de la LINAFOOT pour converser de la vraie raison qui bloque la poursuite du championnat, que la décision a été prise.

« Le ministre a bien expliqué que le paiement a déjà été disponible au niveau de la banque centrale. Le gouvernement avait déjà mis des moyens, mais il y a des raisons internes à la société Congo Airways qui ont bloqué la situation. Présentement, ils sont en train d’envisager d’autres solutions, car il y a des agendas qui nécessitent la reprise du championnat, dont notamment les éliminatoires du CHAN. » a expliqué le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala juste après la réunion.

Une autre réunion est prévue mercredi prochain, entre la FECOFA, la LINAFOOT et la compagnie Congo Airways sur ce sujet. Le ministre Serge Nkonde a rassuré qu’il y aura un accès du public au stade lors de la reprise, comme a déclaré le vice-président DAYONI Wawa au sortir de cette fameuse réunion.

Written by

133   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Vodacom Ligue 1 : La reprise est imminente, avec des supporteurs au stade !

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :