RDC

PSG – OM : Thierry Henry n’a pas compris pour Bakambu

L’ancien grand buteur français n’a pas hésité à critiquer les choix de Jorge Sampaoli lors du Classique hier soir au Parc des Princes (2-1). A commencer par celui de la non-titularisation du congolais…

Sur le banc de touche au coup d’envoi du tant attendu PSG-OM dimanche soir, Cedric Bakambu a été victime du plan de jeu mis en place par son entraîneur qui a une nouvelle fois décidé de se passer de numéro 9.

Malgré l’absence d’Arek Milik (blessé) et sa bonne prestation de jeudi soir en Conférence League, le buteur des Léopards n’aura malheureusement eu droit qu’à 4 petites minutes de jeu face au PSG.

Un choix surprenant si l’on regarde le peu d’occasions franches créées par l’OM face à son rival, qu’il aurait probablement pu déstabiliser un peu plus dans ce match en ayant plus de joueurs à vocation offensive dans son 11 de départ. C’est en tout cas ce qu’a pensé le grand Thierry Henry devenu consultant TV. « On ne comprend pas trop ce qu’a voulu mettre en place Sampaoli ce soir. Alors oui on voit des fondamentaux faire circuler le ballon etc…. Il y a une différence entre jouer sans attaquants et jouer sans avant-centre. Dans ce genre de matchs, j’aurais fais entrer un Bamba Dieng ou un Bakambu. Mais bon je ne suis pas le coach… » déplore la légende d’Arsenal au micro d’Amazon Prime.

Une analyse partagée par bon nombre de supporters olympiens sur les réseaux sociaux. Sûrement déçu de ne pas avoir pu plus s’exprimer pour son retour en région parisienne, Bakagoal pourra tout de même se venter d’avoir été réclamé par un des meilleurs buteurs de tous les temps.

Written by

178   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :

One thought on “PSG – OM : Thierry Henry n’a pas compris pour Bakambu

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :