RDC

Premier League : au tour de Kayembe et Wissa de s’affronter

Le championnat anglais va encore mettre en lice ses congolais ce week-end. Ce samedi après-midi, Edo Kayembe et Yoane Wissa sont attendus sur une même pelouse.

C’est le dernier virage avant la fin d’une saison passionnante. Dans l’élite anglaise, Manchester City et Liverpool se rendent coup pour coup à la tête du podium, le suspense sera donc au rendez-vous jusqu’à la fin. Un peu plus loin dans le classement, des outsiders, d’un côté, et d’éventuels relégables, de l’autre, ne veulent pas abdiquer.

C’est notamment le cas de Brentford de Yoane Wissa, 13e au classement avec 36 points, ou encore Watford d’Edo Kayembe, 19e avec 22. Les deux congolais, qui n’ont pas suffisamment de temps de jeu pour exprimer leur savoir faire, devraient se défier ce samedi en match de la 32e journée de la Premier League.

Actuellement, les deux équipes sont dans des séries opposées, autant que le sont leurs congolais : si Watford n’a gagné qu’un de ses 5 derniers matchs, Brentford en a remporté 4, dont la superbe victoire sur la pelouse de Chelsea. Crise de confiance pour l’un, montée en puissance pour l’autre.

Arrivé en janvier dernier, Edo Kayembe a disputé 8 matchs sur 13 possibles dont 5 titularisations avec les Hornets, alors que son coéquipier en sélection Yoane Wissa, sera à son 25e match de la saison sur 32, cette après-midi.

Si Kayembe se contente de jouer la sentinelle en vrai numéro 6, son poste de prédilection, avec Watford, du côté de Brentford les choses sont bien différentes pour Wissa : polyvalent, il a pu évoluer sur différents postes de la ligne d’attaque et compte aujourd’hui, en dépit de son temps de jeu qui ne lui a permis d’être titulaire qu’à 8 reprises, 5 buts à son actif.

Le rendez-vous est pris aujourd’hui entre nos deux Léopards, reste à savoir si leurs noms vont figurer dans les 11 de départ de leurs entraîneurs, ou du moins, pourraient bénéficier de quelques minutes.

Written by

254   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Premier League : au tour de Kayembe et Wissa de s’affronter

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :