RDC

Monaco : un record détenu par Shabani Nonda a été égalé

L’AS Monaco peut se vanter d’avoir toujours la culture du « vrai numéro 9 ». Parmi ceux qui sont entrés dans l’histoire du club à ce poste, il y’a le congolais Shabani Nonda.

Sur la pointe de l’attaque monégasque entre 2000 et 2005, l’ancien Léopard a laissé ses empreintes. Durant ces saisons où Monaco a connu des succès tant en France qu’en Europe, des grands avant-centres se sont succédés à la Principauté, cependant peu se sont hissés en Princes.

Efficace dans les surfaces adverses, Shabani Nonda a inscrit son nom dans le cercle fermé des attaquants les plus réguliers. On se souviendra toujours, sans doute, de ses 26 buts en Ligue 1 lors de la saison 2002-2003, mais aussi, du fait qu’il aura fait partie de la bande à Didier Deschamps qui a accédé à la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA en 2004.

Au-delà de tout, les performances individuelles de Nonda resteront dans la légende du club princier. En effet, avec 67 buts en matchs officiels, Shabani Nonda était, jusqu’à ce vendredi 15 avril, le deuxième meilleur buteur de l’AS Monaco au 21e siècle, derrière le colombien Radamel Falcao, auteur de 83 réalisations.

Décisif lors de la victoire de Monaco sur la pelouse du Stade Rennais (2-3), Wissam Ben Yedder a marqué son 67e but sous les couleurs monégasques. Record Nonda égalé, et éventuellement battu, très prochainement.

Written by

254   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Monaco : un record détenu par Shabani Nonda a été égalé

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :