CHAN

Léopard A’ : Otis Ngoma, le profil idéal pour conduire l’équipe au CHAN 2022

À la recherche d’un natif de la maison pour conduire les Léopards A’ lors de la prochaine édition du CHAN, Otis Ngoma est l’un des techniciens qui correspond aux critères exigés par la FECOFA.

Né à Kinshasa le 22 décembre 1962, Otis Ngoma est un encadreur de football qui connait très bien le football congolais. Il a gravé son nom chez les amoureux du football congolais lors de son passage chez les Immaculés de Daring Club Motema Pembe de 2016 en 2019 où il a qualifié l’équipe kinoise à la Coupe de la Confédération Africaine pendant 3 ans tout en assurant la stabilité de celle-ci.

Il fut également le sélectionneur adjoint de l’équipe senior de la RDC aux côtés de Robert Nouzaret (2010-2012). Puis sélectionneur principal des Léopards U20 pendant 2 ans, de 2014 au 2016.

L’actuel coach de la Renaissance du Congo a aussi entraîné l’AC Cambrai (2004-2008), club français. Il avait affronté lors de 32e de finale de la Coupe de France l’Olympique de Marseille. Otis Ngoma a été aux commandes pendant 3 ans de Saint-Amand-les-Eaux, en deuxième division française.

Otis Ngoma est licencié niveau A de la Fédération Française de Football (UEFA A et BEF), diplômé CAF A de la Fédération Congolaise de Football Association. Ce dernier a déposé sa candidature au siège de la FECOFA le 13 avril dernier à quelques minutes de la clôture.

Le technicien congolais s’est dit prêt pour prendre les rênes des Léopards A’ avec un seul objectif, celui de ramener la troisième étoile, après celle de 2009 avec Santos Mutubile en Côte-d’Ivoire, Florent Ibenge en 2016 au Rwanda.

Written by

134   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Léopard A’ : Otis Ngoma, le profil idéal pour conduire l’équipe au CHAN 2022

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :