RDC

CAN 2023 reportée?

Initialement prévue en juin et juillet 2023 en Côte d’Ivoire, la Coupe d’Afrique des Nations pourrait finalement connaître un grand chamboulement dans les prochaines semaines.

Après la désillusion des barrages pour Le Mondial, Les Léopards ont désormais les têtes tournés vers la Côte d’Ivoire, où se déroulera la 34ème édition de la légendaire CAN.

En attendant le tirage au sort des groupes pour les matchs de qualifications qui aura lieu dans quelques jours. On apprend par le media Sport News Africa, qu’une réunion a été effectuée récemment à Doha (Qatar) entre plusieurs membres de la CAF pour discuter d’un éventuel report de la compétition à 2024.

La raison? Soulager les calendriers ultra chargés des pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera exceptionnellement en hiver cette année (novembre-décembre). En effet, afin de mieux préparer ce Mondial, les nations concernées souhaitent disputer uniquement des matchs de préparations durant les prochaines périodes internationales de juin et septembre au lieu d’enchaîner des matchs à enjeux (qualifications pour la CAN) qui demanderont beaucoup d’efforts physiques aux joueurs.

En clair : préserver et préparer au mieux la plus prestigieuse des compétitions internationales au même titre que dans certains continents, où aucune rencontres importantes ne se disputera avant le coup d’envoi de l’événement.

Bien évidemment, cette idée plutôt compréhensible, empêche néanmoins la bonne préparation à cette Coupe d’Afrique 2023, qui pourrait donc être décalée d’une année afin de permettre à tous de réorganiser les calendriers et trouver les solutions adéquates.

Si pour le moment rien n’est officiel, l’étude d’un report et bel et bien présente dans les bureaux des grandes instances africaines et internationales.

Written by

142   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :

One thought on “CAN 2023 reportée?

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :