Les congolais ont fait le job ce week-end en Europe
Comme on a bien pu le voir avant la trêve, nos Léopards sont de plus en plus performants en clubs. De la Premier League à la Ligue 2 passant par la Ligue 1 et même la Super Lig, ils ont été prolifiques ce week-end.
Angleterre : Wissa enchaîne, Afobe aussi
La Premier League avait dans son programme de ce week-end, une affiche déséquilibrée sur papier : Chelsea – Brentford. Sur le terrain, cependant, les pronostics étaient déjoués. Yoane Wissa et ses coéquipiers ont terrassé les Blues à Stamford Bridge (1-4). L’international congolais n’a eu besoin que de 2 minutes après son entrée en jeu pour marquer son 5e but de la saison.
🏴 : Victoire énorme de @BrentfordFC 4️⃣-1️⃣ face au grand @ChelseaFC Après son retour de sélection avec les Léopards, Yoane Wissa 🇨🇩🐆 retrouve les terrains, entrer en cours de match, et inscrit le dernier but de Bentford qui enfonce Chelsea.#RDC #Congo #CHEBRE #Wissa pic.twitter.com/eOoeCeV1Px
— Leopard Leader Foot (@leopard243) April 2, 2022
Du côté de Championship, Benik Afobe continue de faire parler de chiffres avec Millwall. Auteur d’un doublé face à Huddersfield le 16 mars dernier, l’attaquant congolais a de nouveau été efficace ce week-end lors du nul devant Luton (2-2). Il a marqué un but, son 9e de la saison en championnat.
🏴 : Match nul 2️⃣-2️⃣ entre @LutonTown et @MillwallFC. Parmi les 4 buts dans cette rencontre, Benin Afobe 🇨🇩🐆 transforme le 3e but de cette confrontation à la 81e minute. Du côté de Luton, @PellyRuddock 🇨🇩🐆 a été remplacé en fin de rencontre.#RDC #Congo #Championship #LUTMIL pic.twitter.com/f2i88tNnrY
— Leopard Leader Foot (@leopard243) April 2, 2022
France : Nsimba et Akolo n’ont pas manqué au rendez-vous
Face au FC Nantes de Moutoussamy (absent), Clermont Foot 63 n’y est pas arrivé (défaite 3-2). Cependant cela n’a pas empêché à Vital Nsimba et ses coéquipiers d’être efficaces. Sur le second but des clermontois, le latéral gauche congolais a délivré une passe décisive.
🇫🇷 4e défaite de suite pour @ClermontFoot qui s’incline face à @FCNantes sur sa pelouse 3️⃣-2️⃣. Le latéral congolais Vital N’simba 🇨🇩🐆 a délivré une passe décisive pour le second buteur clermontois. Clermont frôle la zone de relégation et reste 17e.#RDC #Congo #CF63FCN pic.twitter.com/tGslpi59ym
— Leopard Leader Foot (@leopard243) April 3, 2022
Pendant ce temps, Chadrac Akolo était intraitable avec Amiens, en Ligue 2, face à Valenciennes. Doublé de l’ailier des Léopards dans cette victoire importante de son équipe (2-0). L’ancien joueur de Stuttgart compte désormais 6 réalisations.
🇫🇷 : En déplacement à @VAFC, @AmiensSC s’impose sous un score de 2️⃣-0️⃣. Chadrac Akolo 🇨🇩🐆 bel est bien présent et titulaire lors de cette rencontre le joueur congolais inscrit 2 buts, un doublé de quoi mettre en confiance l’attaquant #RDC #Congo #Akolo #Ligue2Bkt #VAFCASC pic.twitter.com/q0lTzLPs60
— Leopard Leader Foot (@leopard243) April 3, 2022
Turquie : Muleka et Bolasie forts dans leurs registres
Le championnat turc était aussi de retour ce week-end, avec son lot des congolais. A Kasimpasa, Jackson Muleka fait sauter les statistiques : 7 matchs, 6 buts, 2 passes décisives… son 6e but, l’ancien attaquant de Mazembe l’a inscrit face à Gaziantep ce week-end, contribuant à la victoire des siens (2-1).
🇹🇷 Nouvelle victoire et nouveau but⚽ pour @MulekaJackson face à @GaziantepFK. Cette victoire contre un concurrent direct au maintien permet à Kasimpasa de se mettre à l'abri au classement (11e).
— Leopard Leader Foot (@leopard243) April 3, 2022
Il s'agit du 6e buts ⚽ en 7 matchs pour le sniper congolais 🇨🇩🐆.#RDC #Congo pic.twitter.com/FfY1BdSfUa
En lutte pour le maintien, Rizespor a du mal à décoller. Défaite ce week-end devant Alanyaspor (2-1). Sur le banc au coup d’envoi, Yannick Bolasie est entré en jeu et délivré une passé décisive.
Suisse : Meschack Elia efficace
Un gros choc était au rendez-vous ce week-end en Super League. Le FC Bâle, 2e au classement, recevait Young Boys de Meschack Elia, 3e. A l’arrivée, le résultat a répondu aux attentes. Match nul (2-2) entre les deux géants suisses. L’ailier congolais y est sorti avec une passe décisive, son 5e de la saison.
🇨🇭 Reçu par le @FCBasel1893 , les @BSC_YB accrochent un match nul 2️⃣-2️⃣ a l’extérieur face au 2ème du classement de la Super League. Revenu de sélection avec les Leopards, Meschack Elia 🐆🇨🇩 délivre une passe décisive avant de laisser ça place.#RDC #Congo #Meschak #Suisse pic.twitter.com/tVUvMnDhqI
— Leopard Leader Foot (@leopard243) April 3, 2022
D’autres Léopards se sont également illustrés ce week-end dans les championnats du vieux continent, notamment la belle entrée de Bakambu avec Marseille opposé à Saint-Etienne, ou encore Jonathan Okita, buteur et passeur avec NEC Nijmegen aux Pays-Bas. Par contre, on compte également ceux dont le week-end a été compliqué, à l’occurrence Gael Kakuta avec Lens, Samuel Bastien et Merveille Bope du côté de Standard de Liège.
One thought on “Les congolais ont fait le job ce week-end en Europe”
Comments are closed.