CAF

Coupe de la CAF : Adam Bossu en sauveur, Mazembe termine leader

L’après-midi de ce dimanche 3 avril a sourit au TP Mazembe. Devant leur public de Kamalondo, les Corbeaux se sont offerts une bouffée d’air en s’imposant sur les égyptiens d’Al-Masry (2-0).

Dans une phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF où ils avançaient, jusque là, à dents de scie, les Noir et Blanc de Lubumbashi semblent avoir trouvé des repères, et pas qu’un peu.

Dans une partie pourtant bien maîtrisée, les hommes de Frank Dumas ne se montrent pas efficaces. Au moment de rejoindre les vestiaires pour la pause, le marquoir du stade TP Mazembe indique un score nul et vierge (0-0). Des occasions à mettre à leur actif, oui, mais une domination stérile.

Après la pause, ils appuient un peu plus sur l’accélérateur et voient leurs efforts récompensés : sur un demi centre de Glody Likonza, Adam Bossu, visiblement sans se poser de question, bat le portier égyptien d’une retournée acrobatique. C’est fort, c’est précis, c’est spectaculaire (53’, 1-0).

Décidément venu pour tout casser, le jeune attaquant congolais ne va pas s’arrêter là. A un quart d’heure du coup de sifflet final, il s’en va d’un slalom du milieu du terrain et résiste à toute la défense adversaire, puis marque le but du break (76’, 2-0).

Les carottes sont cuites, Mazembe s’offre une belle victoire au temple des Badiangwena. Elle est aussi belle que précieuse, cette victoire : elle place le TP Mazembe en tête du classement du groupe C (11 points), au détriment de son adversaire du jour (10 points). Les quarts de finale, les Corbeaux arrivent !

Written by

254   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Coupe de la CAF : Adam Bossu en sauveur, Mazembe termine leader

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :