RDC, Sélection

Bakambu en sélection, c’est fini ?

Après la débâcle subie à Casablanca durant le dernier tour des barrages au Mondial 2022, une lourde élimination 4-1, les premières répercussions de ce fiasco commencent à voir le jour.

Dans un post ce soir sur son profil Instagram Cédric Bakambu au cœur de la polémique ces derniers jours, à cause d’une histoire d’audios WhatsApp qui a fuité, a fortement laissé planer le doute sur son avenir en sélection. En effet, le joueur, en difficulté lors des deux confrontations face au Maroc, fut fortement pointé du doigt par les supporters. Pour ne rien arranger, il reste sur une série de 11 matchs avec la sélection nationale sans trouver le chemin des filets.

La dernière phrase de son message de mea-culpa suite à la non qualification de la RDC, reste assez énigmatique : «  Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC.« 

Âgé de 30 ans, l’avant-centre de Marseille s’apprêterait donc à tourner une page dans sa carrière. Bakambu a rejoint les Léopards en 2015 et aura participé à deux CAN (2017 et 2019). Ce premier retrait en appel peut-être d’autres ? Les supporters congolais sont également dans l’attente de la démission du coach Héctor Cúper…

Written by

131   Posts

View All Posts
Follow Me :

One thought on “Bakambu en sélection, c’est fini ?

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :