Coupe du Monde, RDC

Les scénarios qui qualifieraient la RDC

Rappel : la règle du but marqué à l’extérieur n’a pas été supprimée par la CAF. Avec le match nul (1-1) au stade des Martyrs, les Léopards devront cravacher au retour.

La RDC débarque en mission commando au stade Mohamed – V de Casablanca, ce mardi 29 mars à 20h30 (heure de Kinshasa). Petit avantage pour le Maroc avant ce match, suite à leur but égalisateur au stade des Martyrs il y’a 4 jours. Du coup, les possibilités d’une qualification restent ouvertes pour le Congo, mais à quelques conditions.

Une victoire, et puis c’est tout

C’est l’objectif, en effet ! Le résultat acquis à domicile au match aller est loin d’être suffisant pour espérer aller au Qatar. C’est ainsi qu’il faut s’imposer en terre marocaine pour ne plus penser à rien d’autre.

Des nuls pour la qualif, ou pas

Un à éviter et un nul à chercher : si les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0) ce mardi, le but marocain du match aller aura une grosse influence. La RDC sera donc éliminée. Attention !

En cas d’un nul avec plus d’un but de chaque côté (2-2 par exemple), les Léopards se qualifieront pour avoir marqué deux buts à l’extérieur. Ils auront donc fait mieux que les Lions de l’Atlas à Kinshasa.

Par ailleurs, une possibilité de prolongations n’est pas à écarter. Si le score du match aller (1-1) venait à se répéter, les deux équipes seront à égalité parfaite et seront donc soumises à des prolongations, avant une séance de tirs au but si le score ne change pas.

Plus que quelques heures avant le coup d’envoi. Les Léopards sont conscients de l’enjeu dans tout ses sens : un ticket pour le Qatar et une histoire à écrire. Pour y arriver, seule une victoire ou un nul avec plus d’un but sont la clé.

Written by

256   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Les scénarios qui qualifieraient la RDC

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :