RDC, Sélection

Léopards : Mukoko Amale, a été l’un de meilleurs joueurs congolais

Le surnomé « Soso » semble déjà bien maitriser son couloir droit.

L’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (DCMP) Mukoko Amale, (23 ans) dit « Soso » (poulet) s’est encore revelé dans son jardin du Stade des Martyrs, lors de la réception des marocains en match aller des barrages soldé sur un nul paritaire d’un but partout.

Titularisé comme latéral droit durant toute la partie, Mukoko Amale a reçu les louanges du président de la République en personne, ce qui a été complètement mérité. Face aux Lions de l’Atlas, Soso s’est vaillamment battu durant tout le match. Il a réalisé plusieurs montées percutantes, occasionnant de nombreux centres qui ont fait mouche aux marocains. Malheureusement nos attaquants ont manqués de réalisme pour concretiser les quelques opportunités trouvés durant toute la partie, pour se quitter sur un score de parité.

En concurence au poste d’arrière droit, depuis sa monté chez les Léopards A avec Jordan Ikoko, Djuma Shabani ou Issama Mpeko. l’actuel sociétaire de Difaâ Hassani El-Jadidi se conforte en titulaire petit à petit à ce poste, grâce à son physique et la rapidité qui ont déjà taper dans l’œil du sélectionneur de la RDC.

Malgré son manque d’ajustement du côté technique, Dieumerci Mukoko Amale n’est pas le plus talentueux, ni le plus doué, mais sur scène il arrive à convaincre plus d’un,  à cause de sa détermination et la volonté. Face au Maroc en manche retour le mardi 25 mars, Mukoko Amale sera l’un des élements qui pourraient rendre les rêves de tous les congolais réalité.

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Léopards : Mukoko Amale, a été l’un de meilleurs joueurs congolais

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :