Divers, RDC, Sélection

Barrages Coupe du Monde : Meschack Elia, un retour vivement souhaité par les congolais

L’un des élements clés de la sélection congolaise arrive au moment opportun.

Après son arrivée tardive en sélection qui avait causé son absence lors du premier match des Léopards face aux Lions de l’Atlas (1-1), Meschack Elia, sociétaire des Young Boys de Berne, sera l’un des renforts qui pourrait aider la RDC à se qualifier lors du deuxième acte, prévu ce mardi 29 mars à Casablanca (Maroc).

Revenu de blessure il y a quelques semaines, Elia Meschack Lina est déjà en jambe et avait lui-même manifesté le souhait de venir aider son pays à se qualifier. Après une dernière saison remarquable en championnat avec les Young Boys, la saison passée, l’ailier congolais fait le bonheur du club avec qui il a disputé la Ligue des Champions européenne cette saison. Signalons qu’il compte sur l’exercice actuel 7 buts pour autant de passes décisives en 30 matchs disputés toutes compétitions confondues.

L’ancien Corbeaux n’a plus revêtu le maillot des Léopards depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2019 où il avait été exceptionnel. Ses performances et ses percussions, manquaient aux milliers des supporters congolais qui l’appreciaient depuis le CHAN remporté par la sélection locale en 2016, qui lui avait d’ailleurs permis de se révéler au grand public.

Son arrivé en sélection est vu par plusieurs observateurs comme un renfort de taille dans un secteur de jeu (ailier offensif) qui accusait souvent des carences lors des précedentes rencontres des Léopards.

Written by

294   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Barrages Coupe du Monde : Meschack Elia, un retour vivement souhaité par les congolais

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :