RDC, Sélection

Les rescapés du dernier RDC – Maroc

L’histoire ne réserve pas mille confrontations entre les Léopards et les Lions de l’Atlas dans le palmarès, cependant, ça ne veut pas dire pour autant que les deux équipes ne se connaissent pas.

Le 16 janvier 2017, la RDC affrontait le Maroc lors de la première journée de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. C’est l’unique match officiel entre la RDC et le Maroc ces 10 dernières années. Dans la chaleur du stade d’Oyem, Florent Ibenge avait composé avec ses meilleurs pions possibles. Outsiders au moment de donner le coup d’envoi, les Léopards déjouaient les pronostics face à des Marocains favoris pour cette rencontre, autant qu’ils l’étaient pour remporter cette édition de la CAN.

Si l’unique buteur de la partie, Junior Kabananga, n’est plus dans la tanière à ces jours, certains de ses coéquipiers de l’époque vont eux, se mesurer à nouveau aux Lions de l’Atlas, dans deux rencontres décisives. Il s’agit de Cédric Bakambu (remplacé ce jour là par Dieumerci Mbokani), Chancel Mbemba et Merveille Bope qui évoluaient au milieu de terrain et Marcel Tisserand.

En plus de ces titulaires et les remplaçants qui avaient bénéficié de quelques minutes lors de cette victoire face au Maroc qui lançait la RDC dans la CAN 2017, d’autres Léopards sélectionnés par Cúper dans cette trêve étaient également présents, sur le banc : Joël Kiassumbua, Neeskens Kebano, Paul-José Mpoku ou encore Jordan Ikoko.

Vendredi au Stade des Martyrs, un nouveau chapitre va s’écrire dans le palmarès des Léopards et Lions de l’Atlas. Les deux équipes ont visiblement subi une métamorphose depuis leur dernière confrontation (amical octobre 2020, 1-1). D’un côté, des congolais qui montent en puissance, et de l’autre, des marocains qui montent en confiance. Si l’histoire venait à rattraper les deux sélections en ce qui concerne les matchs officiels, l’avantage se penchera sur nos fauves. On croise les doigts !

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Les rescapés du dernier RDC – Maroc

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :