RDC

Héctor Cúper détient l’avenir de Yannick Bolasie en sélection nationale

Ce sont 2 matchs très électriques qui attendent les Léopards de la RDC et les Lions de l’Atlas. L’équipe congolaise doit avoir des ailiers puissants pour faire la différence et apporter un plus.

La sélection de « Yannick Yala Bolasie » parmi ceux qui vont prendre part aux barrages suscite une grosse polémique chez les supporteurs congolais. Certains pensent que Bolasie doit être écarté de l’équipe nationale suite à ses performances insatisfaisantes. D’autres qu’il mérite d’être encore parmi les fauves et de défendre le drapeau de la RDC.

Comme on dit souvent, l’équipe nationale est faite pour des joueurs qui sont actifs avec leurs clubs, donc être régulièrement titulaire et proposent de belles prestations. Mais Bolasie et son club Rizespor sont à la porte de la Ligue 2 turque soit 19e au classement avec 23 points en 29 matchs. Il a disputé 19 matchs de championnat dont 10 en tant que titulaire. Peut-être est-ce un peu juste ?

Seul le sélectionneur Héctor Cúper pourra trancher par rapport à sa philosophie sur l’utilisation du joueur. L’amour de Yannick Bolasie envers son pays est l’un des éléments qui retient encore le « TGV » dans le cœur des Congolais.

Depuis sa première sélection, le 24 mars 2013 contre la Libye lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, Yannick Bolasie a toujours démontré son attachement envers son pays. Lui qui a émerveillé les footeux congolais avec ses dribbles, Bolasie reste l’un de atouts majeurs. Son expérience également des grands rendez-vous africains et de son vécu avec l’équipe nationale n’est pas à dénigrer.

Yannick Bolasie a inscrit 9 buts en 46 sélections avec les Léopards de la RDC. Le nom de Bolasie n’a jamais manqué sur les différentes listes de Cúper. Peut-être que le staff connait son apport qui cadre avec la vision du staff ? À suivre…

Written by

135   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :