Débriefing International

Britt Assombalonga serait-il important pour la prochaine sélection?

Sociétaire d’Adana Dermispor, Assombalonga réalise une saison remarquable en Turquie.

Dans moins de 10 jours, les Léopards de la RDC recevront les Lions de l’Atlas du Maroc en marge de la première manche des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. Héctor Raúl Cúper et ses hommes voudront prendre une avance à Kinshasa le 25 mars, avant d’aller conclure la mission le 29 mars à Casablanca.

Pour y arriver, Britt Assombalonga (29 ans) présente ces derniers temps un profil capable d’aider la sélection, malgré ses absences lors des précedents rassemblements.

D’abord plébiscité meilleur joueur du mois de janvier dans son club, Britt Assombalonga est jusque-là le meilleur buteur congolais avec 10 buts en 29 matchs livrés en Super Lig turque. Une belle réussite, en sachant qu’il est l’option n°2 en attaque. En effet, il partage la pointe de l’attaque avec Mario Balotelli, le plus expérimenté et renommé à ce poste. Il a été titulaire dans 11 match avec une moyenne de 47 minutes jouées et présente un ratio de 0.3 buts par match. L’attaquant congolais se classe 8e au classement des buteurs du championnat turc. Son concurrent Balotelli est 5e avec 11 réalisations.

Des statistiques qui prouvent que le congolais mérite sa convocation en sélection nationale au vu de sa régularité avec son club Adana Dermispor. La concurence s’annonce rude à la pointe des Léopards où il y a des habitués comme Mbokani, Bakambu, Malango qui ont bel et bien contribué à la qualification de la RDC à cette étape. Notons qu’Adana Dermispor, le club de Britt, est habitué à la deuxième moitié du classement et pour le moment c’est une belle saison avec une 7e position, synonyme de course à l’Europe. Le buteur congolais qui découvre la Turquie cette année aura totalement réussi son adaptation.

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Britt Assombalonga serait-il important pour la prochaine sélection?

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :