Divers, Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : dernier rappel de la LINAFOOT au TP Mazembe

Les 15 jours octroyés arrivant à échéance, la LINAFOOT lance un dernier rappel aux Corbeaux.

L’affaire Matutala Zao continue à faire débat dans le football congolais. Depuis le 26 février, les dirigeants du Tout Puissant Mazembe ont reçu la note du comité de gestion de la Ligue Nationale de Football. Celle-ci leur accordait un delai de 15 jours pour remettre le trophée, les médailles, et la cagnotte de 100.000 dollars perçue lors de la 26ème édition du championnat national.

La deadline étant pour bientôt, vendredi 11 mars, dans une note parvenue à notre rédaction tard dans la soirée, la Linafoot a rappelé aux dirigeants des Corbeaux de le faire avant la date butoir afin de préserver le fair-play.

La note de la Linafoot

Notons que ce rappel est lancé au TP Mazembe suite à la correspondance de la FECOFA, qui avait instruit au moins 2 fois la Linafoot afin de procéder à l’exécution de la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) donnant raison à l’AS Vita Club, dans le dossier du joueur Zao Matutala. Vita Club est officiellement vainqueur de la 26ème édition de la Linafoot. Les Moscovites attendent d’être couronnés.

Signalons que le comité du TP Mazembe avait au début manifesté des envies de resistance, ce qui prouve que ce dossier risque de ne pas connaitre son dénouement rapidement.

Written by

294   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :