RDC

Turquie : Jackson Muleka remporte son duel face à Yannick Bolasie

Cet après-midi dans le championnat de Süper Lig, une rencontre capitale dans la course au maintien avait lieu. Rizespor se déplaçait chez Kasimpasa, autrement dit, Yannick Bolasie rendait visite à Jackson Muleka.

Cette rencontre ne pouvait pas mieux débuter avec nos deux internationaux congolais titulaires au sein de leurs effectifs respectifs. Yannick Bolasie qui faisait son retour dans le onze, qui avait des fourmis dans les jambes, en était très remuant sur son couloir gauche. Malheureusement rempli de bonne volonté, il a été souvent fautif de quelques déchets dans son jeu, parfois en mettant son équipe en difficulté.

De son côté, Jackson Muleka a été d’un apport très capital dans sa position de numéro 9. Il aura eu de nombreuses occasions franches pour notamment marquer le but du break, mais hélas… Toujours bien placé mais manquant de réalisme, Jackson pourra avoir des regrets avec deux face à face perdus. Tout en sachant que son équipe s’est fait peur après des occasions ratées par le congolais, car Rizespor est revenu au score pendant la rencontre. Mais Kasimpasa réussira finalement à faire la différence par un entrant en jeu et concurrent de Muleka, Umut Bolok.

Yannick Bolasie aura disputé une heure de jeu, avec comme à son habitude beaucoup d’envie mais avec un peu de déchet. Il aurait pu être décisif sur un but malheureusement refusé par la VAR. Muleka, lui, a disputé l’intégralité de la rencontre.

3-1 score final, un résultat synonyme d’une grosse bouffée d’oxygène pour Kasimpasa en étant provisoirement 12e. Rizespor s’enfonce un peu plus dans la zone rouge, occupant la 19e position avec 9 points de retard sur le premier non relégable.

Written by

131   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :