RDC, Sélection

RDC – Maroc : Mukoko Amale, un élément phare d’Héctor Cúper

Mukoko Amale est un joueur rempli de motivation, aimé par les amoureux de l’équipe nationale de la RDC et même par le sélectionneur Héctor Cúper. Tant qu’il reste dans sa forme actuelle, Mukoko Amale dit « Soso » ne manquera pas cette double confrontation de barrages face aux Lions de l’Atlas du Maroc.

Dans quelques jours, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Héctor Cúper, va publier la liste des joueurs retenus pour les barrages de la Coupe du Monde face au Maroc. Mais son chouchou, le latéral droit du club marocain Diffa El Jadidi, Mukoko Amale, est un élément indispensable dans la philosophie du sélectionneur Cúper. « Mukoko Amale a une motivation innée, une gnaque qui le rend incroyable, il sait comment mettre l’ambiance dans le groupe. C’est le joueur le plus aimé d’Héctor Cúper donc  » le Chouchou  » d’Héctor Cúper… », telle est l’anecdote du sélectionneur adjoint Daoula Lupembe, lors de notre dernière rencontre.

Chaque prestation permet à Mukoko de multiplier son expérience dans l’équipe nationale. Et ce, avec un style unique en son genre : envoyer le ballon dans la surface de réparation adverse, quelque soit sa position, sans se poser de questions dans le but de trouver la tête d’un coéquipier.

L’ancien du Daring Club Motema Pembe reste actif sur les deux phases, donc offensive et défensive. Très fort dans le duel aérien, Mukoko Amale reste un pion important dans l’ossature du sélectionneur Héctor Cúper. Seule une blessure pourrait l’empêcher de continuer.

Written by

61   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :