RDC

Barrages Mondial 2022 : La VAR devrait être au rendez-vous !

Les détails autour des barrages de la zone Afrique pour la qualification au Mondial se précisent…

Selon les informations qui ont filtré par la FIFA, la présence de la VAR est quasiment une certitude. Le nom de l’arbitre qui en sera responsable a même déjà était sorti. Ce nom va peut-être parler aux passionnés de la Ligue 1 française. En effet, la petite nouveauté qui était de base une rumeur est que des arbitres non africains seraient sollicités pour la dernière phase des éliminatoires.

Pour la rencontre de nos fauves, il s’agirait de François LETEXIER qui serait en charge de la vidéo, assisté par Benjamin Millot. Il s’agit d’un jeune arbitre (32 ans) qui fait partie des grands espoirs de l’arbitrage mondial. Il n’est pas à son premier fait d’armes. Cette saison, il a déjà arbitré en Ligue des Champions. Il a également l’expérience, en tant qu’arbitre assistant vidéo, étant le responsable de la VAR lors de la finale 2021 d’Europa League entre Villareal et Manchester United.

L’utilisation de la VAR durant les éliminatoires risque de faire couler sans aucun doute beaucoup d’encre….

Written by

120   Posts

View All Posts
Follow Me :

2 thoughts on “Barrages Mondial 2022 : La VAR devrait être au rendez-vous !

  1. Je veux soutenir mon équipe national et je suis derrière pour l’accompagner jusqu’au Qatar,bonne chance a nos leopard de la RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :