RDC

Lyon fait tomber le FC Porto de Mbemba

Résumé de la belle affiche de 8ème de finale aller  d’Europa League entre le FC Porto et l’OL ce soir soldé par une victoire heureuse des français (0-1).

Une rencontre au parfum de Ligue des Champions avait lieu ce soir au Stade Dragão de Porto entre deux des plus grands clubs européens du 21ème siècle.

Côté Porto, le congolais Chancel Mbemba était bien évidemment aligné aux côtés de Pépé pour contenir les olympiens. Un match qui démarre de façon rythmé, avec deux équipes qui se rendent coups pour coups (dans tous les sens du terme). Quelques occasions intéressantes de part et d’autre, de l’action mais pas d’efficacité. Score nul et vierge à la mi-temps.

La deuxième période est entamée avec la même intensité. Cependant les lyonnais semblent plus conquérants et vont voir leurs efforts payer. Sur une action mal maîtrisée par Mbemba au départ, le brésilien Lucas Paqueta bien servi par Dembélé en profite pour ouvrir le score d’un plat du pied. (60e).

Solides et chanceux (penalty litigieux annulé + but refusé sur hors jeu en faveur de Porto) les français vont tenir jusqu’au bout et remporter cette première manche par le plus petit des scores (1-0). Mauvais résultat pour le FC Porto et Chancel Mbemba qui devront absolument s’imposer au match retour prévu le 17 mars prochain pour espérer continuer l’aventure européenne.

Written by

143   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :