Barrages Mondial 2022 : un arbitre expérimenté pour le match RDC – Maroc
Les Léopards de la RDC face aux Lions de l’Atlas du Maroc, une affiche alléchante qui doit être gérée par un arbitre capable d’assurer à tous les niveaux.
La Confédération Africaine de Football a remis le sifflé à un homme très en vue en ce moment, Victor Gomes. C’est donc le rigoureux sud-africain qui a été choisi. La dernière fois que nous l’avons vu, il était aux commandes de la finale de cette grande fête africaine de la CAN Cameroun 2021 entre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Pharaons d’Égypte. Il sera assisté par son compatriote Siwela Zakhele comme assistant 1 et Patshoane Souru du Lesotho. C’est un trio que l’on a l’habitude de voir.
Ça ne sera pas la première fois pour Victor Gomes dit » Monsieur Penalty » d’être au sifflet à Kinshasa plus précisément au Stade des Martyrs. Il avait dirigé la 5e journée du groupe D de la C1 entre Vita Club et Al Ahly en 2019 (1-0 en faveur de Vita Club). Mais aussi lors de la finale retour de C3 entre Vita Club et Raja Casablanca en 2018, un match remporté par les congolais 3-1.
Bonne chance aux léopards de la rdc. Nous voulons la qualifiquation comme le dit mbokani. Ainsi dit ainsi fait…