RDC

Maroc : Et si Ziyech revenait finalement contre la RDC ?

Selon la presse marocaine la star de Chelsea et son sélectionneur Vahid Halilhodzic auraient repris contact après plusieurs mois de conflit. Fera t’il son grand retour face aux Léopards?

« Je ne reviendrais pas en sélection. C’est ma décision finale. C’est clair pour moi. Je me concentre sur mon club maintenant. Je comprends la décision des supporters, je suis désolé pour eux. » . Ce sont les mots d’Hakim Ziyech le 8 février dernier lors de la Coupe du Monde des Clubs aux Émirats Arabes Unis qu’il disputait avec Chelsea.

Des propos clairs et visiblement définitifs pour le joueur âgé de seulement 28 ans. Si cette déclaration devait permettre aux supporters marocains de faire le deuil. Elle aura finalement eu l’effet inverse, grâce à un homme : Houssine Kharja.

En effet, selon le média Al Mountakhab, l’ancien capitaine de l’équipe du Maroc n’aurait pas supporté de voir un tel talent ne plus mettre ses services à disposition du pays malgré la mise à l’écart décidée par « Coach Vahid » depuis l’été 2021. Une situation devenue pesante pour les marocains et surtout Kharja, qui n’aurait donc pas hésité avec l’aide du président de la fédération, à rétablir le contact entre les 2 protagonistes.

Si rien n’indique pour autant que la discussion s’est conclue de manière positive. L’information a elle déjà suffit pour enflammer les supporters des Lions de l’Atlas, qui ne cessent de réclamer le retour de son formidable gaucher auteur de 4 buts et 2 passes décisives cette saison en Premier League.

Le suspens sera donc total jusqu’au 17 mars, date officielle de la liste des joueurs convoqués pour défier la RDC les 25 et 29 mars prochain pour les tant attendus barrages de Coupe du Monde 2022.

Written by

178   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :