RDC

Angleterre : Luton et Mpanzu s’imposent. Fulham et Kebano s’envolent !

Retour sur la 26ème journée de Championship qui se disputait ce mardi, pour nos congolais qui auront vécu une soirée plutôt agréable.

Luton se déplaçait sur la pelouse de Coventry avec l’envie de se rapprocher du podium. Titulaire au coup d’envoi Pelly Ruddock Mpanzu et ses coéquipiers vont trouver la faille à la 38ème minute de jeu par l’intermédiaire d’ Elijah Adebayo seul et unique buteur de la rencontre. Une vraie bataille remportée par Londoniens désormais à 5 points de la 3ème place et qui peuvent continuer de croire à la montée en Premier League en fin de saison. (0-1)

D’autres Londoniens se déplaçaient ce soir avec l’envie de prendre les 3 points. Ce sont les « Cottagers » de Fulham emmenés par leur trio d’attaque de feu Mitrovic-Wilson-Kebano. Une rencontre à sens unique pour les leaders du championnat qui s’imposent largement 5 buts à 1. Petit événement cette saison, Neeskens Kebano sorti en cours de jeu (68e) sans avoir marqué ni délivré de passe décisive ! Malgré une copie plus que correcte ce soir face à Swansea. La montée en Premier League n’est désormais qu’une question de jours pour Fulham loin devant au classement à treize longueurs de son dauphin Bournemouth! (5-1).

A noter enfin le match nul de Milwall sur la pelouse de Blackburn (0-0) avec Benik Afobe titulaire ce soir. Les « Lions » restent tout de même à l’affût du haut de tableau en pointant à la 9ème place du championnat.

Written by

178   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :