International, RDC

Portugal : avec un Mbemba solide, Porto maintient le cap

C’est une saison exceptionnelle pour le FC Porto en championnat. Outre les statistiques incroyables du club, Chancel Mbemba et ses coéquipiers ne lâchent rien en tête du classement de la Liga NOS.

Les invincibles ! Dans cet exercice 2021-2022, le FC Porto n’a pas perdu le moindre match dans l’élite portugaise. En 25 matchs, les Dragoes comptent 21 victoires et 4 nuls, aucune défaite.

L’un des grands protagonistes de cette réussite des Bleu et Blanc est Chancel Mbemba. Dans la charnière qu’il partage avec l’expérimenté portugais Ricardo Pepe, le Léopard a mis tout le monde d’accord, de part sa solidité. Il l’a encore prouvé ce dimanche soir lors de la victoire de Porto sur la pelouse de Pacos (2-4). Un succès qui a permis au club de consolider sa place de leader (67 points), comptant désormais 6 points d’écart avec son dauphin, le Sporting CP (61 points).

Alors que le FC Porto joue sur deux tableaux cette saison, les services de ses cadres se font toujours aussi indispensables. C’est le cas de Chancel Mbemba, titulaire indiscutable, qu’on devrait retrouver cette semaine en UEFA Europa League face à l’Olympique Lyonnais.

Written by

257   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Portugal : avec un Mbemba solide, Porto maintient le cap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :