Foot local, RDC, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : la Linafoot communique

Après 10 jours sans match dans le championnat national D1, la Linafoot programme une seule rencontre.

La 27ème édition de la Linafoot D1 n’était plus en activité depuis le 24 février, lors de la victoire de l’AC Kuya face à la JSK. Sans rien communiqué sur cet arrêt, la Linafoot a, dans une note parvenue à notre rédaction, livré le programme d’un seul match. Celui-ci est prévu le mercredi 09 mars 2022.

Cette rencontre opposera le FC Lubumbashi Sport à Blessing FC au stade Kibasa Maliba. Toujours dans la phase aller, cette compétition a du mal à évoluer faute du programme qui n’est pas toujours permanent. Une situation qui ne permet pas aux clubs engagés dans cette dernière de mieux se preparer à chaque match.

Communiqué de la Linafoot

Rappelons que le classement provisoire est dominé par le TP Mazembe qui compte 45 points en 17 sorties, Vita Club est deuxième avec 40 points, suivi du FC Saint Eloi Lupopo avec le même nombre de points (40). Maniema Union est quatrième avec 31 points avec 2 matchs de moins que les trois premiers. Le bas du classement est occupé par la JSK qui est 18ème avec 13 points, Simba 19ème avec 11 points, RCK est bon dernier avec 4 points en 14 matchs disputés.

Written by

294   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :