RDC

Débriefing de la soirée de Ligue 2 !

Plusieurs rencontres de Ligue 2 ont intéressés leur regard de notre rédaction. Voici un résumé de tout ce qu’il faut savoir concernant les prestations des joueurs d’origines congolaises pour ce 5 mars.

Auxerre fait mal à Rodez et Mpasi

Les Ruthenois recevaient ce soir la grande AJ Auxerre qui a dominé les débats lors de cette rencontre (1-3). Pas de clean sheet pour Lionel Mpasi ce soir, qui voit son club continuer de flirter avec la zone rouge au classement…

Amiens et Akolo craquent en fin de match !

Les amiénois réduit à 10 se sont inclinés dans les derniers instants sur la pelouse de Pau (2-1). Titulaire à la pointe de l’attaque, Chadrac Akolo n’aura malheureusement pas trouvé le chemin des filets durant ses 71 minutes sur le terrain.

15e défaite de la saison pour Nancy

Thomas Basila, Yeni Ngbakoto et Nancy ont chuté à domicile face à Grenoble. Courte mais difficile défaite 1-0 contre un adversaire direct au maintien. Le joueur prêté par Nantes était titulaire en défense centrale. Il a disputé l’intégralité de la rencontre étant le joueur ayant réussi le plus de passes (49). Les 20ème de Ligue 2 n’ont pas su être réaliste. Yeni Ngbakoto est entré en fin de match.

Ajaccio au finish face à Niort

Il aura fallut attendre la 86e minute pour voir les filets trembler entre ces deux équipes. Avec Mbondo titulaire dans l’axe de la défense côté niortais et Kalulu sur le couloir de la défense pour les corses, nos joueurs d’origines congolaises ont pu s’exprimer pendant 90 minutes. Avec ce succès Ajaccio conforte sa 3e place au classement. Notons que Quentin Bena était sur le banc et fait son retour dans le groupe après sa blessure.

Quevilly-Rouen s’incline face au HAC

Malgré l’entrée en jeu à la 81e minute de Bridge Ndilu, QRM concède un deuxième revers de suite. Il s’agit du 4e match de suite sans victoire. Cette série est synonyme de danger avec la zone rouge. QRM possède donc 1 point d’avance sur Grenoble 18e.

Sochaux vient à bout de Guingamp

L’En Avant Guingamp s’est incliné sur la pelouse de Sochaux. Kalulu face à Muyumba voilà l’autre duel congolais de ce samedi. Au final c’est le FC Sochaux qui s’est imposé 1-0 et avec ce succès, les coéquipiers d’Aldo Kalulu restent dans la course au podium. Avant la rencontre l’attaquant d’origine congolaise s’est vu remettre son trophée de meilleur joueur de Ligue 2 au cours du mois de janvier.

Written by

71   Posts

View All Posts
Follow Me :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :