Europa League, International

Europa League : les congolais et leurs clubs fixés sur les 8e de finale

L’UEFA a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa ce vendredi 25 février. Chancel Mbemba et Arthur Masuaku sont les deux Léopards encore en lice dans la compétition. Ils connaissent désormais leurs prochains adversaires.

Les 9 et 10 puis les 16 et 17 mars prochains se joueront les huitièmes de finale aller et retour de la C3. Le FC Porto et West Ham, clubs de nos Léopards Chancel Mbemba et Arthur Masuaku, sont tombés sur des adversaires de haut niveau.

Lyon se dresse devant Mbemba

Le parcours du FC Porto en Europe n’est pas écarté de la ligne de réussites. Pourtant, le club portugais n’a fini que 3e de son groupe en Ligue des Champions, un résultat qui l’a reversé en Europa League. Ici, Chancel Mbemba et ses coéquipiers sont loin de ne faire que figuration. En effet, ils viennent compléter la liste des favoris pour le titre et s’attirent déjà quelques faveurs de pronostics. Mais en mars, les choses sérieuses commencent et les pronostics n’auront forcément pas leur place dans la compétition. L’explication est simple : l’Olympique Lyonnais ne fera pas non plus de cadeaux.

Vainqueurs d’un outsider sérieux (la Lazio) en seizième de finale (2-1, 2-2), les Dragons ont encore une fois prouvé que cette saison, ils ont suffisamment des munitions pour rivaliser dans le haut niveau. Déjà auteurs d’une excellente saison jusque là, ils s’appuient sur leurs cadres pour faire la différence dans toutes les phases de jeu. Parmi eux, le défenseur international congolais, Chancel Mbemba : en championnat, l’ancien défenseur de Newcastle a disputé 20 matchs sur 22, avec autant de titularisations. Le congolais s’est installé dans la régularité et est devenu un des protagonistes des succès de Porto.

Du lourd pour West Ham !

Quand on vous dit « Séville », vous répondez automatiquement « Europa League ». Depuis plusieurs années, les andalous ont fait de cette compétition leur terrain de jeu. Il a toujours fallu être costaud pour les arrêter, et cette fois, Arthur Masuaku et sa bande vont essayer. Cependant, au vu de la saison que réalisent le congolais et ses coéquipiers, cette affiche ne devrait pas être à sens unique. Du côté des Hammers, il y’a du répondant.

Du répondant, les performances de l’international congolais y compris : bien que pas toujours titulaire, Masuaku a montré lors de ses apparitions qu’on pouvait toujours compter sur lui. En Premier League, il a disputé 11 matchs pour 4 titularisations, pour 1 but et une passe décisive. Actuellement blessé, le latéral de 28 ans devrait être de retour plus tôt que prévu, à en croire la presse britannique. Une bonne nouvelle et une occasion de le voir disputer ces huitièmes de finale.

Avec les mouvements de récents mercato, la scène européenne ne devrait plus se passer des Léopards. Mais pour l’instant, seuls 3 sont en danse avec leurs clubs : Mbemba, Masuaku, ainsi que Bakambu et l’OM du côté de la Conference League.

Written by

256   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :