Coupe du Monde, RDC, Sélection

Coupe du Monde : Place au Maroc !

On connaît notre prochain adversaire, les Léopards affronteront les Lions de l’Atlas. Quart de finaliste de la dernière CAN, les Lions ont déçu mais restent déterminés à arracher une place pour la Coupe du Monde, ça tombe bien la RDC aussi !

Du gouvernement au petit peuple en passant par la diaspora, tout le monde y croit. La RDC n’a jamais été aussi proche de décrocher, une nouvelle fois, une qualification pour une Coupe du Monde. La sélection nationale veut y arriver et se battra pour.

Les Lions de l’Atlas, des habitués

Le Maroc fait partie des cadors du continent avec des joueurs pétris de talents à l’image d’Achraf Hakimi qui est un des meilleurs au monde à son poste. Malgré la contre-performance à la CAN 2021, cette équipe a, contrairement à notre sélection, de l’expérience pour la Coupe du Monde puisque cette même génération a disputé l’édition de 2018.

Que le Maroc ne nous sous-estime pas !

Avec son effectif au complet et des renforts, la RDC affichera son plus beau visage. Contrairement au stage en Égypte et au Bahreïn où la plupart des cadres étaient absents, elle sera au complet face au Maroc. Aujourd’hui, la RDC peut se permettre de rêver.

Que le Maroc ne nous sous-estime pas car ils pourraient être surpris. La sélection a souvent, depuis quelques années, du mal face aux sélections censées être plus faibles mais a beaucoup plus de réussite face aux nations censées être devant. L’épisode de 2017 doit leur servir de leçon. La RDC avait terminé en tête de son groupe devant la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Nous avons nos armes !

Si certains nous voient comme une nation faible parce que nous n’avons pas participé à la CAN 2021, la RDC aura à cœur de faire taire les critiques sur le terrain. Le football ne se joue pas sur les réseaux sociaux.

Les affiches des barrages (Zone Afrique) :

Égypte – Sénégal

Cameroun – Algérie

Ghana – Nigeria

RD Congo – Maroc

Mali – Tunisie

Written by

266   Posts

Membre de la Team LLF
View All Posts
Follow Me :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :