International

Premier League : Wissa et Kayembe pour relancer leurs clubs

Dans la poursuite du championnat anglais ce samedi, deux Léopards sur trois seront en lice. Chacun dans son club, ils tenteront de mettre fin à une série sombre.

Yoane Wissa avec Brentford et Edo Kayembe avec Watford, tous titulaires le week-end passé lors des sorties laborieuses de leurs écuries, devraient faire partie des 11 qu’aligneront respectivement Thomas Frank et Roy Hodgson pour tenter de renouer avec le succès. Du côté de West Ham, toujours blessé, Arthur Masuaku sera absent contre Newcastle.

Brentford, pour s’éloigner de la zone rouge

Pour les Abeilles, l’enjeu ne pouvait être plus clair : gagner le plus des points possible. Pour y arriver, Wissa et ses coéquipiers devront montrer un tout autre visage. Du moins, un visage bien meilleur que celui affiché lors des précédents matchs. Actuellement, le club est 14e dans le classement avec seulement 24 points, alors que le premier relégable, Norwich, en compte 17.

En effet, depuis le 2 janvier (la dernière victoire), les efforts de Brentford ont cessé de rimer avec la victoire. Ce dernier succès en championnat voyait alors Yoane Wissa évoluer à son meilleur niveau, avec un but magistral à la clé. Depuis, c’est une succession de disettes en Premier League : 6 matchs, 5 défaites et un nul. Ce samedi, la relance ne semble pas non plus facile, mais possible. Brentford est attendu sur la pelouse d’Arsenal, seul un exploit peut remettre le Léopard et les siens dans les rails.

Watford, pour sortir de la zone rouge

Alors que Brentford doit cravacher pour s’éloigner de la zone de relégation, Watford y est coincé. La faute à un enchaînement de matchs sans résultat depuis… novembre 2021 (victoire 4-1 contre Manchester United).

Arrivé en janvier pour renforcer l’effectif, Edo Kayembe évolue en vrai sentinelle devant la défense et ses performances sont plutôt au-dessus de la moyenne : encourageantes. Cependant l’apport de l’ancien d’Eupen a beau aider à resserrer les lignes derrières, mais n’évite pas à son équipe de tomber dans différents pièges de l’élite anglaise.

Ce samedi, c’est une équipe qui se remet en confiance qui reçoit Watford : Aston Villa, un nouveau piège dans lequel il ne faut pas tomber, Kayembe et sa bande savent ce qu’ils ont à faire.

Dans ces week-ends de Premier League qui se suivent et se ressemblent, nos Léopards ont tous les atouts pour changer la donne. Les yeux seront braqués sur eux, encore une fois, sachant qu’ils se démarquent dans les statistiques individuelles même en cas d’échec collectif.

Written by

257   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :