RDC, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : Étoile du Kivu surprend Lubumbashi Sport, Lupopo fait l’essentiel devant Dauphin Noir de Goma

Deux belles rencontres ont eu lieu cet après-midi au stade Frédéric Kibasa Maliba dans le cadre de la poursuite du championnat d’élite congolais.

La première pour Étoile du Kivu en déplacement !

Les oranges du Kivu n’ont pas tremblé devant les kamikazes de Lubumbashi Sport en s’imposant sur la note d’un contre deux (1-2). C’est la première victoire en déplacement pour l’équipe de Bukavu dans cette 27e édition grâce au doublé de Nadila à la 37′ et 75′. Tshal Musans est l’unique buteur de Lubumbashi Sport à la 55′, son huitième but de la saison qui fait de lui le 2e meilleur buteur après LILEPO Makabi de Vita Club 9 buts.

Au classement, Étoile du Kivu totalise 15 points sur 15 matchs et tiens la 11e place derrière Lubumbashi Sport 10e avec 16 unités sur 17 matchs.

Jean-Marc Mundele le Moïse de Lupopo

Après le nul blanc en première période, les cheminots se sont débarrassés des tricolores par le biais de la nouvelle recrue Jean-Marc Mundele Makusu à la 64e minute, premier match et premier but pour le transfuge de Daring Club Motema Pembe. Sur 17 matchs, Lupopo tient toujours sa 3e place, 40 points (GD 23) en égalité avec Vita Club 40 points (GD 23). Dauphin Noir reste figé à la 9e position, 19 points sur 15 rencontres disputées.

Written by

132   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :