RDC

Le Stade des Martyrs doit impérativement finir ses travaux afin d’accueillir le Maroc en mars !

Le Stade des Martyrs, fermé pour rénovation, a été réouvert provisoirement par la CAF, après la pose de la nouvelle pelouse et quelques travaux, pour les deux dernières journées à domicile des Léopards (troisième et sixième), des éliminatoires de la Coupe du Monde, ainsi que les rencontres des Interclubs de la CAF. Mais tout ceci n’est pas suffisant !

Si la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’approuver provisoirement le Stade des Martyrs de Kinshasa pour accueillir le match RDC – Maroc du tour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde. Rien est acquis car les travaux doivent s’accélérer de manière significative. La FECOFA a été informée via une correspondance envoyée ce vendredi 4 février 2022 au secrétaire général, Belge Situatala.

Le Stade des Martyrs doit être équipé de la VAR ainsi que plusieurs autres éléments. Le gouvernement congolais a promis de tout finir à temps. Reste à savoir si cela se concrétisera.

En attendant, la CAF a autorisé la présence des supporters dans les tribunes, la jauge est toutefois fixée à 25000 spectateurs

Dans le staff technique des Congolais, on se réjouit de ce retour du public au stade des martyrs. «C’est une très bonne nouvelle pour notre équipe. Lors des matches précédents à l’extérieur, nous avons joué dans des stades qui contenaient du public. C’est le cas du match contre la Tanzanie. Retrouver le public à Kinshasa est très positif pour nous. Je ne pense pas que cela puisse constituer une pression négative pour les joueurs car ils voudront faire plaisir à leurs supporters. Mais seulement je demande aux supporters qui viendront au stade d’appuyer réellement l’équipe comme ce douzième homme qui nous a manqué pendant plus de deux ans» avance Daula Lupembe, coach adjoint de la RD Congo.

Written by

279   Posts

Membre de la Team LLF
View All Posts
Follow Me :

3 thoughts on “Le Stade des Martyrs doit impérativement finir ses travaux afin d’accueillir le Maroc en mars !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :